750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ptit monde
23 novembre 2007

La Bonne souplette

Haaaaaa l'hiver, je crois qu'il y a rien que je déteste plus que l'hiver, son froid, son humidité, les gens qui font la gueule et qui courent partout pour faire leur courses de Noel (c'est les pires ceux là).
Seul réconfort, en hiver on peut manger ce qu'on veut, sans la moindre once de culpabilité... Bah oui quoi, faut bien se réchauffer le corps!!!
Et d'ailleurs, un de mes grands plaisirs, c'est de manger une bonne soupe bien chaude........mais alors ne me parlez même pas de ce genre de chose

51_3

Je vais créer la premiere ligue anti soupe indutrielle, la ACSM (Aux Chiottes les Soupes de Merde 992829001195814921 )
La question qui revient à chaque fois c'est : "Mais attends t'as pas été assez traumatisée dans ton enfance avec la soupe pour en remanger encore aujourd'hui ???" Heu bah écoute y'a 2 options : soit j'ai un côté masochiste, soit t'as jamais goûté mes soupes et dans ce cas avant de faire un nouveau commentaire, lis ce qui suit!!!!

Hier, au hasard de mes recherches d'inspiration et de nouveautés, je suis tombée sur une recette des plus simplissimes sur le blog What's for lunch la recette du velouté de tomates basilic, m'inspirant de sa recette, je l'ai un peu arrangé à ma maniere pour en faire une recette de SOUPE TOMATE MOZARELLA BASILIC

Ingrédients : (pour 3 personnes)

  • 1 oignon
  • 1 boite de tomates pelées (la recette du blog indiquait une boite de chair de tomate mais dans ces boites ils rajoutent du sucre et je vois pas l'intérêt de se prendre des calories pour peanuts)
  • une mozzarella
  • 50 cl d'eau
  • 1 cuillere à soupe de farine
  • un bouillon en cube
  • du basilic frais
  • Sel et Poivre

- Coupez l'oignon en lamelles, et faites les revenir dans une casserole chaude avec de l'huile. Une fois que les oignons deviennent un peu transparents
- Mettez votre cuillère de farine et remuez vigoureusement.
- Ajoutez ensuite votre boîte de tomates et continuez de mélanger. Ajoutez l'eau puis le bouillon (bouquet garni, bouillon d'épices, bouillon de poule ou de boeuf... bref à votre guise).
- Laissez chauffer pendant 15 minutes.
- Coupez votre mozzarella et le basilic frais grossièrement.
- Mixez le tout, et ajoutez le sel et poivre (attention le cube est tres salé donc n'hésitez pas à gouter avant toute chose). Vous pouvez également ajouter du curry ou du cumin pour relever le plat.

- Et voila vous obtenez une soupe délicieuse, et qui vous réchauffera en cette période glaciale!!!

KIF_3445

Ce velouté peut également vous servir de base de sauce pour mettre ensuite dans les pates!


Publicité
Commentaires
Mon ptit monde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité