750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ptit monde
12 décembre 2007

Dulce de leche - Confiture de lait

Cette douceur, d'origine argentine, a bercé mon enfance!!! Si j'avais su à l'époque à quel point il était facile de faire du dulce de leche, je peux vous assurer aujourd'hui que je serais obèse car j'en aurais mangé des kilos!

Pour faire du dulce de leche il vous suffit de prendre une boite de lait concentré sucré, vous la mettez dans une casserole d'eau (la boite doit être entièrement immergée), couvrez et laissez chauffer à feux doux pendant 1h30.
Mettez ensuite la boite de lait au frigo pendant 1 nuit.
Plongez ensuite votre cuillère, un vrai délice!

dulce_leche

Moi je vous dis, le pot de nutella il peut aller se rhabiller il fait pas le poids!

Publicité
Commentaires
L
Tu m'étonnes que le pot de nut ne fait pas le poids, ça a le goût du fait maison, ça, mmmmmh! Tu connais la crème de salidou? Je pense que ça devrait te plaire aussi ;-)
M
Je l'ai fait une première fois avec du lait de chèvre et une autre fois avec du lait de vache. Les deux sont excellents mais un peu différent. Jamais essayé avec le lait condensé à cause du lactose, mais le tien a l'air drôlement bon!
C
J'adore!<br /> Parcontre, je le fais avec du vrai lait et du sucre vanillé.<br /> :)
Mon ptit monde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité