750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ptit monde
28 janvier 2008

Des Blinis maison

Les blinis........................................smiley_crepe
A chaque fois que j'entends ce mot, je m'imagine cette petite crêpe, chaude, avec une bonne couche de crème fraiche, une tranche de saumon fumé et un filet de citron!!! Bref, LE RÊVE!

Ayant 1 oeuf  orphelin dans mon frigo et vu que l'idée d'un oeuf sur le plat me branchait que très moyennement, je me mets à la recherche d'une idée pour m'en servir, et là, je trouve une petite recette sur le fabuleux site de Marie Laure - Ô Délice - et trouve une recette de blinis, inratable.

Pour 7 à 8 blinis

Ingrédients :

  • 1 yaourt (grec, bulgare.... comme vous voulez)
  • 1 oeuf
  • 100g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
Mélangez tous les ingrédients et mettre ensuite 1 heure au frigo.
Dans une poèle anti-adhésive chaude et huilée (l'utilisation d'un essui tout imbibé d'huile s'avère parfait) mettez une bonne cueillère de pate.
Lorsque le blini commence à faire des trous, retournez le!!
Et voila vous avez de super blinis faits maison!

blinis

Certes cela ne ressemble pas tout à fait aux blinis industriels, mais niveau goût c'est vraiment divin!

Ayant expérimenté pour la 1ère fois cette recette, je n'ai pas osé ajouter de petite touches personnelles mais je sais que les prochaines fois, je rajouterai une petite pincée de cumin, ou curry pour la version salée, et de l'essence de vanille, amande, ou  de la fleur d'oranger pour la version sucrée! Ce qui rendra ces blinis encore plus DELICIEUX!!!!

Publicité
Commentaires
H
j'en ai déjà fait et c'est vrai que c'est facile à faire et super bon! ET au moins on sait ce qu'il y a dedans...
J
C'est malin je vais devoir en refaire maintenant !! Miamm
F
oooh c'est une bonne idée pour accompagner des dips ou des tits legumes! Il faut vraiment que j'essaye d'en faire! a a l'air trop bon!
L
Recette toute simple mais tellement bonne !!!
Mon ptit monde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité