750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ptit monde
16 février 2008

Tarte Choco cookies

En faisant quelques ptite recherches culinaires sur le net je suis tombée sur un site qui, je crois, a été créé juste pour me rendre folle :
CHOCOHOLIC

Un site ou on ne fait que parler CHOCOLAAAAAAAAAAAAAAAAAT sous toutes ces formes! Bref, le drame pour mes hanches mais alors pour les papilles, je vous dis que ca!

J'avais donc repéré une recette, totalement innovante, la tarte choco cookies, mais la sorte de ganache chocolat - crème fraiche me branchait un peu moins, apres mure réflexion avec moi même et mon envie abominable de chocolat, je me suis dit qu'une petite mousse au chocolat dessus ferait tout à fait l'affaire!

Me voila donc partie pour une aventure chocolaesque, genre géotrouvetout dans son labo

gyro

Ingrédients (pour 6-8 personnes) :

Pour la mousse au chocolat

  • 200g de chocolat
  • 5 oeufs
  • 70g de sucre
  • 1 pincée de sel

Pour le fonds de tarte

  • 1 paquet de cookies (de votre choix - noix de coco-nougatine-tout choco si vous êtes suicidaire 0002 )
  • 50g de beurre

On va commencer par la mousse au chocolat :
Faites fondre votre chocolat au bain marie avec 1 CS d'eau. Cassez vos oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre, et incorporez le chocolat fondu. Battez bien jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.
Incorporez le sel dans les blanc et montez le tout en neige ferme.
Ajoutez les délicatement dans le mélange oeuf-chocolat en faisant attentyion de ne pas casser les blancs.

Le fonds de tarte :
Faites fondre le beurre. cassez les cookies jusqu'a obtenir une poudre grossière. Incorporez les dans le beurre fondu et mélangez le tout. Disposez le mélange au fond d'un plat à tarte. Enfin, ajoutez la mousse au chocolat dessus.

Mettez au frigo pendant 12 heures.

Le résultat est plus que divin. Comme je suis un boulet j'ai totalement oublié de prendre une photo du résultat et vu qu'on m'en même pas laissé une miette je n'ai rien à vous montrer même pas ma tronche avec plein de mousse au chocolat!

Par contre je vous conseille de ne manger qu'une salade avant car c'est très riche mais ca vaut vraiment le coups c'est méga bon!!!

Publicité
Commentaires
A
Merci ma belle pour tes recettes,je suis fan.<br /> Aujourd'hui j'ai fait la tarte.demain je vais voir le resultat.a la voir,ma tarte et réussi lol.gros poutou.
S
Heureuse que mon site t'inspire :)<br /> Dommage qu'on, ne puisse pas saliver devant une photo !
Mon ptit monde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité