750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ptit monde
6 mars 2008

Lemon Curd

Recette volée (et un peu modifiée) sur le site ÔDélice

Un véritable délice que je mets partout (en remplacement de la confiture dans les yaourts, avec le ptit dèj, ou même tout simplement à la ptite cueillère...)

Ingrédients :

  • 10 cl de jus de citron
  • 3 oeufs
  • 120 g de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 30 g de beurre
  • 3 gouttes d'essence de cannelle (ou 1/2 cueillère à café de cannelle en poudre à défaut de l'essence)

Battez les œufs avec le sucre. Ajoutez ensuite le jus de citron, mélangez bien et ajouter la farine petit à petit pour éviter les grumeaux.
Versez la préparation dans une casserole et ajoutez le beurre en morceaux. Faites cuire environ 5 minutes à feux doux sans arrêter de mélanger, de façon à ce que la farine ne fasse pas de grumeaux.
Conservez le Lemon Curd dans un pot à confiture au frigo.

lemon_curd

Publicité
Commentaires
S
c'est excellent ! j'avais testé une fois et j'avais beaucoup apprécié!
Mon ptit monde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité