750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ptit monde
25 mai 2008

Purée à l'indienne

Rooooooh mais dis donc, 2 mois sans avoir mis à jour mon ptit blog! C'est le désert total, c'est marrant, en regardant mon blog, j'ai une image mentale des westerns de ma jeunesse où on voyait les déserts au levée du soleil, avec les rouleaux de poussières et de brindilles qui voguent nonchalamment  d'un bout à l'autre de l'acran de télé!
Bon allez on vire les toiles d'araignées, on fait le ménage de printemps, 2 mois après petit bilan à la Bridget Jones :
- Moins 3 kilos
- 750 cigarettes fumées
- 4 litres d'alcool ingurgités durant les diners de débauche arrosés qui animent mes soirées ces derniers temps
- bilan sentimental, pfiouuuu on est pas sorti de l'auberge mais on tient le bon bout!

Pourquoi je raconte ca moi, ah oui, quelques excuses bidons pour justifier le manquement à mon devoir, m'éclater dans ma ptite cuisine et créer des ptites recettes sympa! Ouais c'est vraiment la honte je vous l'accorde!

Cela ne m'a pas empêché de m'en mettre plein la panse pendant des mois de désertion totale (si si je vous jure j'ai des photos de mes créa qui dorment dans au fin fonds des dossiers de mon ordi depuis des mois) et surtout (cf mon dernier post) de faire chauffer le blender à tout va!
L'été a toujours été pour moi la période d'épanouissement, de bien être, et surtout une période ou les fruits et légumes font les stars sur les marchés, et où j'en profite pour tout tester, et me faire une cure végétarienne!
Et depuis que j'ai mon blender, j'avoue tout y passe, l'avantage ? Tout est naturel, pas de sucre, pas de conservateur, et le gout unique des fruits
Quelques petits apercus :

Version verte (kiwi, banane, pomme)

coktail


Version rouge (fraise, mangue, banane)

smoothie2


Breeeeeeeeeeeeeeeeef je m'égare, en fait au hasard de mes ballades dans la blogosphère, je suis tombée sur une recette qui a éveillé ma curiosité, le plus que célèbre site d'Ôdélice une magnifique recette, non moins originale, de purée à l'indienne!
Le test fut fort concluant, un goût très surprenant au départ mais une alliance de saveurs qui ravit le palais!

Ingrédients :

  • 750g de pomme de terre
  • 250g de courgettes
  • 20cl de lait de coco
  • 1 citron
  • Coriandre fraiche
  • Graine de moutarde
  • Sel, poivre

Pelez et coupez les pommes de terre en gros cubes. Faites cuire à la vapeur. Ajoutez à mi-cuisson les courgettes coupées en rondelles.
Faites revenir les graines de moutarde dans une casserole avec de l'huile, chauffez le lait de coco avec le zeste de citron vert et laissez les ingrédients mariner quelques minutes à feu doux.
Ecrasez les légumes. Incorporez le lait de coco. Salez et poivrez.
Servez chaud, parsemé de coriandre fraîche, avec un filet de jus de citron.

J'ai rajouté les graines de moutarde à la recette initiale, et franchement ça donne un goût exquis à la purée.

pur_e_indienne



 

Publicité
Commentaires
V
Coucou ma belle, hmmm des lassi, j'approuve !!!<br /> Je vais arrêter de faire la fénéasse et me remettre a publier des recettes sur mon blog.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> vés d'Ethnic-cuisine
C
miam, la purée doit être délicieuse...
S
Je prends ces deux jus de fruits, et évidemment la purée qui m'a l'air excellente !
Mon ptit monde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité