750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ptit monde
30 mars 2008

Voyage autour du lassi

Ca fait maintenant un petit moment que je nourris mon blog de mes ptites recettes, et y'en a un que je ne vous ai jamais présenté, et qui risque de finir par faire la gueule, mon plus fidèle compagnon, adopté voila maintenant quelques mois, et qui trône fièrement dans ma mini cuisine!
Mon blender high Tech...

blender

Je savais que cet appareil était une merveille pour faire la cuisine mais alors la ca dépasse tous mes espoirs!
Moi qui suis une consommatrice assidue du lassi (cette délicieuse boisson indienne) que je préparais à coups d'huile de coude, je peux vous dire que ca révolutionne la texture et le gout des lassi!

J'ai décidé aujourd'hui de vous donner quelques unes de mes recettes de lassi, qui se consomme à tout moment de la journée!
Ma préférée bien sur va pour le lassi mangue, un incontournable lorsque vous pointez votre nez dans un restaurant indien!

Pour 2 verres :

  • 1 yaourt nature (de préférence brassé)
  • du lait
  • de la pulpe de mangue, vous en trouverez très facilement dans les épiceries exotiques (ou, à défaut des tranches de mangues)
  • 1 CC de cardamome

Dans le mixeur, mettez le yaourt, le lait (remplissez le pot de yaourt à ras bord), et la pulpe de mangue (1 pot 1/2) ou bien une mangue en morceau.
Mixez le tout, et ajoutez la cardamome. repassez un coup de mixeur à puissance maximale pour obtenir un lassi bien mousseux.
Personnellement je ne rajoute pas de sucre car la pulpe est déjà bien sucrée, mais si vous utilisez de la mangue fraiche, rajoutez en à votre goût.

Le lassi se conserve pendant 2-3 jours au frais.

lassi

Il existe une variété incroyable de lassi!
Vous pouvez par exemple remplacer la mangue par de la banane (
dans ce cas, mettez, à la place de la cardamome, de la cannelle ou bien de la poudre de gingembre)

On peut également en faire à la menthe, avec toujours une base yaourt - lait, vous mettez
des feuilles de menthe et du sirop de menthe, quelques cuillères de sucre, et de la cardamome.

Si vous souhaitez en boire lors d'un repas, vous pouvez également faire la version salée, en mettant
du sel, 1CC de cumin, un peu de cardamome 1 filet de citron.

En fait, chaque région, et chaque famille indienne a sa recette personnelle.
A vous de trouver la votre!
rire

Publicité
Commentaires
D
Que dire ma petite Pardesia... tout ce que tu mets me donne l'eau à la bouche... c'est l'apothéose avec le lassi... j'attends de trouver la cardamome pour faire tout comme toi... eh eh je veux que ce soit parfait !<br /> PARDESIA, GRAND PRETRESSE DE LA CUISINE INVENTIVE, CREATIVE ET EXOTIQUE !!!!<br /> J'attends tes nouvelles recettes avec impatience...<br /> Continue à nous faire baver ;o)<br /> T'es la meilleure ma louloute !
S
tu es en train de me convaincre d'acheter un blender... j'ai découvert le lassi lors du mariage d'un copain, et depuis je suis folle de cette boisson qui sait si bien adoucir les plats un peu trop épicés!
C
cette boisson m'a l'air exquise !! et le blender devient un outil indispensable dans une cuisine
L
Un p'tit voyage qui me plait bien!
Mon ptit monde
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité